Village des sciences - Phase B - Université de Montpellier

©ignacio-prego-architectures
©ignacio-prego-architectures
©ignacio-prego-architectures
©ignacio-prego-architectures
©ignacio-prego-architectures

"Le futur bâtiment des enseignements techniques, de la vie étudiante et des services médicaux "

LANCEMENT DE LA CONSULTATION DES TRAVAUX 2025

Le Village des Sciences de l’Université de Montpellier sera vraiment complet lorsque la phase B aura vu le jour avec la construction du nouveau bâtiment. Ce dernier sera dédié aux enseignements techniques, à la vie étudiante et aux services médicaux. Ce bâtiment pourra accueillir jusqu'à 2 200 étudiants.

Le bâtiment 6 actuel a été démoli. Un bâtiment neuf viendra en lieu et place déployer un projet d'environ 5 000 m2 de surface utile qui se déclinera en deux éléments distincts : un ensemble d'enseignements et un ensemble vie de campus dédié aux étudiants et à la médecine préventive.

L'ensemble enseignement sera composé de quatre départements (Physique, EEA, Informatique, Mécanique) dont certains comportent de fortes spécificités (charges au sol, processus antivibratoires, etc.). Le nouveau bâtiment favorisera par sa transparence et sa perméabilité, les échanges et les circulations, au cœur même du campus.

Le pôle C, sera consacré à la formation en Ingénierie.

PHASE B - montant de l’opération : 21,96 M€ TTC  (montant estimatif puisque la consultation travaux n’est pas encore lancée)

Maître d'ouvrageUniversité de Montpellier Paul-Valéry

Equipe de maîtrise d'œuvre : Igniacio Prego Architectes

En savoir plus

https://www.brunerie.archi/component/zoo/item/village-des-sciences-montpellier#:~:text=Le%20projet%20«%20Village%20des%20Sciences,la%20science%20et%20l'environnement.&text=verticales%20créant%20une%20rythmique%20sur%20les%20130%20mètres%20de%20façade%20.
https://www.umontpellier.fr/articles/villages-des-sciences-entrez-dans-une-nouvelle-aire
https://www.nm2a-architecture.com/bureau-d-architectes-montpellier/villagedessciencesb

NATURE DE L'OPÉRATION : construction neuve
SURFACE CONSTRUITE : 6 684 m2
MONTANT DE L’OPÉRATION : 21,96 M€ (budget initial)