Usine pilote - Faculté de pharmacie - Université de Montpellier

Projet

La réhabilitation d’une partie du bâtiment G au ¾ désaffecté va permettre d’installer un ensemble de salles d’enseignement et de travail dans la zone inoccupée jouxtant les salles pédagogiques déjà existantes. Ce bâtiment deviendra un bâtiment pédagogique à part entière.

En rez-de-chaussée, trois grandes salles de travaux pratiques TP, trois salles de préparation attenantes et un bureau, sont prévues et dévolues aux enseignements mutualisés de biophysique et biopharmacie et de biochimie, biologie cellulaire et moléculaire, physiologie et toxicologie. A cela s’ajoute une salle informatique permettant l'interactivité multimédia des TP. Un étage sera créé dans le volume existant, afin de recevoir des salles d’enseignement de cours/TD ou de travail de capacités différentes.

932 m² de SU créés :
- 487 m² de Surface Utile au rez-de-chaussée
- 445 m² de SU au 1er étage

Ce projet est une priorité de l’université traduisant l’urgence de la demande. En effet, il y a actuellement un manque important de salles d’enseignement et l’absence totale de salles de travail pour les étudiants. Cette opération permettra de résorber, en partie, ce déficit de locaux d’enseignements, de valoriser des formations emblématiques de type master du site de Montpellier et de répondre aux demandes impérieuses de l'ensemble des formations (la totalité des salles d’enseignement étant mutualisée sur le site) et des étudiants.

Planification / Historique du projet
Etudes MOE : Terminées
O.S. des travaux : Dès financement
Livraison : + 9 mois

Financement
Financement Intérêts Intermédiaires : 2.720.000 € TTC de dotation pour un Budget total de l’opération de 3,4 M€ TDC TTC

 

Image non contractuelle