Missions et organisation de l'Opération Campus de Montpellier

Les missions de la COMUE, porteur de l’Opération Campus
  • Assurer le pilotage général du projet, en association avec les collectivités maîtres d’ouvrage, coordonner les différents partenaires financeurs, opérateurs et bénéficiaires de l’Opération Campus, être l’interlocuteur unique de l’Etat et de l’ensemble des partenaires concernés par la mise en œuvre du projet.
  • Formaliser dans le cadre d’une large concertation, une stratégie immobilière et d’aménagement des campus à l’échelle de la métropole.
  • Définir le périmètre, les objectifs et les moyens attachés à chacune des opérations constitutives du volet universitaire du projet.
  • Etre le support des engagements juridiques et financiers (contrats, marchés, conventions) relatifs à l’opération Campus avec les tiers en son nom propre et pour le compte des établissements.
  • Assurer la maîtrise d’ouvrage des opérations d’aménagement et d’équipement financées par l’Etat et constitutives du volet universitaire du projet.
Organisation de l’équipe dédiée

Direction Générale déléguée à l’Opération Campus
Directeur Général délégué
Assistante de Direction

Pôle opérationnel
- Chef de Projets (maîtrise d’ouvrage et conduite d’opérations superstructure et aménagement, pilotage et coordination, concertation)
- Chargée d’Opérations (maîtrise d’ouvrage et conduite d’opérations superstructure et aménagement, pilotage et coordination, concertation)
- Chargée de Mission (stratégie et développements, programmation)
- Architecte Chef de Projets (prescriptions architecturales, paysagères et urbaines, communication)

Pôle fonctionnel
- Directeur Opérationnel et Financier
- Assistante Financière et Administrative (suivi comptable et mandatement)
- Juristes (affaires administratives et juridiques, commande publique)

Agent Comptable