En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépot de cookie d'analyse du trafic nous permettant d'améliorer nos services à l'aide des statistiques de consultation.

L'université se refait une beauté, les Aménagements extérieurs coeur de campus démarrent.

Dans le cadre de l’Opération Campus, la ComUE Languedoc-Roussillon Universités lance à l’automne 2017 les travaux de deux opérations majeures : le Village des Sciences et les Aménagements Cœur de Campus.

A l’entrée du campus du Triolet de l’Université de Montpellier, l’opération Village des Sciences (phase A) comprend la construction de deux bâtiments d’enseignement. Répondant à deux exigences fonctionnelles distinctes, ces bâtiments ont vocation à structurer l’entrée du campus et à constituer un élément emblématique de ce site. Le projet d’Aménagements Cœur de Campus est une opération urbaine et paysagere à l’intérieur d’un périmètre de 40 hectares, sur les campus Triolet de l’Université de Montpellier, campus Route de Mende de l’Université Paul- Valéry Montpellier 3 et le campus chimie Balard. Cette grande opération permettra de mettre en valeur ces trois sites, grâce à la création d’aménagements variés et le développement d’espaces favorisant la vie de campus.

La première phase de l’opération comprend notamment la création de nouveaux accès sur le campus du Triolet. À terme, l’entrée principale Place Bataillon sera reconfigurée pour un usage uniquement piéton et modes doux tandis que les véhicules pourront accéder au site par deux nouveaux accès : Rue du Truel au sud et Avenue Parguel à l’ouest.

Back to top